Citroën DS4 et la rumeur des vitres arrière : on a le fin mot de l'histoire !


Citroen-DS4-et-la-rumeur-des-vitres-arriere-62307.jpg
La Citroën DS4 est l’une des stars du Mondial. Même si nousn’avons pas pu voir son intérieur car celui-ci n’est pas encore définitif selon Citroën, une rumeur est en train de prendre de l’ampleur dans la presse.
Certains de nos confrères en observant la découpe des portières arrière émettent des doutes quand à la possibilité d’ouverture des vitres arrière en raison de la forme de la carrosserie. Ils vont même jusqu’à affirmer qu’elles seraient fixes. D’autres moins jusqu’auboutistes prétendent pour leur part que celles-ci ne s’ouvriraient que partiellement. Si l’hypothèse des plus pessimistes se vérifiait, il y a fort à parier que cela fasse couler beaucoup d’encre. A Caradisiac, l’idée de voir un constructeur commercialiser un nouveau véhicule avec des vitres arrière fixe nous semble illogique mais nous attendons de découvrir l’habitacle de cette DS4 pour nous faire notre opinion, même s’il est vrai que la découpe de la portière peut effectivement soulever quelques interrogations.
Voici la démonstration de l'impossibilité de la descente des vitres avec la signalisation du chemin théorique de descente de la vitre.
Edit de 17 h 55 : pour en avoir le coeur net, nous sommes retourné sur le stand Citroën du Salon. Là, nous avons fait le forcing pour approcher la DS4 d'un peu plus près. Peine perdue, mais un membre du staff présent nous a bien confirmé l'info. Oui, les vitres arrière de la DS4 sont fixes ! Le suspens est levé. Et nous de penser que tout de même, une voiture de ce prix avec des portes arrière ouvrantes aux vitres fixes, c'est pour le moins étrange, voire incompréhensible. Mais un frein à l'achat ? Peut-être pas finalement...

Labels: , ,



Leave A Comment:

Powered by Blogger.